RÉVEILLER LA MÉMOIRE CORPORELLE
Des causes physiques, émotionnelles et énergétiques peuvent provoquer des blocages dans notre corps et nous limiter dans notre relation au monde.
Les informations afférentes sont stockées dans notre mémoire tissulaire et peuvent être « réveillées » par le contact thérapeutique. Là où la mobilité interne du corps est limitée, le thérapeute va placer ses mains avec précision et douceur. Par ce toucher et une communication verbale, il accompagne le patient à être au contact de son ressenti profond et facilite ainsi, la communication entre la psyché (conscient/inconscient), l’émotion et le corps du patient. Celui-ci peut ainsi entrer en contact avec son « savoir intérieur« .
Le système crânio-sacré
Le système cranio-sacré se compose des membranes méningées, des os auxquels elles s’attachent, du liquide céphalo-rachidien ainsi que des structures responsables de la production, circulation et résorption de celui-ci.
Le praticien base son accompagnement thérapeutique sur l’écoute de la mobilité du système cranio-sacré et de ses répercussions dans tout le corps via le système des fascias.
Toutes les structures du corps sont directement ou indirectement reliées aux fascias qui assurent protection, résistance, stabilité et mobilité.
Ci-dessous une vidéo d’information sur les fascias.
Cliquez ici